LES MISERABLES A MOGADOR: 10 ANS DEJA
 

 

Pour beaucoup d'entre nous, membres de la Rédaction de REGARD EN COULISSE, mais également lecteurs, la production des Misérables à Mogador en 1991 a été une expérience déterminante dans notre parcours d'amoureux de la comédie musicale. Nous avons voulu en discuter avec quelques acteurs de cette production (la liste n'étant pas exhaustive) pour savoir quels souvenirs ils gardent de cette expérience, leur demander de partager avec nous quelques souvenirs cocasses et en profiter pour prendre de leurs nouvelles...

Jérôme Pradon (Marius)

"Ca a été une des expériences les plus fortes de ma carrière. J'en garde un souvenir très fort. C'était génial parce que c'était nouveau, il y avait une approche complètement différente sur le travail d'acteur, par exemple. Et pour moi, c'était incroyable d'avoir tout d'un coup un premier rôle dans une grande production. Et puis, la troupe marchait ensemble, c'est comme si on avait repris à notre compte le thème de Victor Hugo, on voulait "changer le monde", on se sentait presque investis d'une mission. On était portés par une espèce d'enthousiasme, une volonté que ça fonctionne et c'est resté chez pratiquement tout le monde. On en garde un souvenir ému, une nostalgie d'un an de passion et de travail."

 

Stéphane Ly-Cuong
REGARD EN COULISSE
01/06/2001

ReCREGARD EN COULISSE, le magazine du Théâtre Musical en français : l'actualité des comédies musicales, opéras et opérettes au travers de critiques, enquêtes, portraits d'artistes et jeux-concours.